1ère suisse
Conception et chorégraphie
Pierre Droulers
Interprétation et création
Hanna Ahti , Stefan Dreher,
Clémence Galliard, Thomas Hauert, Martin Roehrich
Assistant artistique
Olivier Balzarini
Composition musicale et film
Denis Mariotte
Création lumières
Yves Godin
Création costumes
d’andt
Conseiller chorégraphique
Johanne Saunier
Conseiller dramaturgique
Antoine Pickels
Collaborations artistiques
Michel François, Gwendoline Robin
Direction technique
Nixon Fernandes
Régie lumière
Gwénaël Laroche
Régie son
Xavier Meeus
Régie plateau
Mathieu Adamski
www.charleroi-danses.be
Walk Talk Chalk
Au départ, une image bouleversante : celle d’habitants de Wall Street couverts de poussière, marchant hébétés après l’effondrement des tours du WTC. À l’arrivée, une chorégraphie fondée sur trois actes humains fondamentaux: marcher, parler, laisser des traces. De l’un à l’autre, le choc du 11 septembre s’est transformé en une danse viscérale. Tête chercheuse de l’art chorégraphique en France et en Belgique depuis plus de trente ans, Pierre Droulers travaille ici le mouvement comme un moteur vital et les mots comme des bruits humains. Quant aux traces, elles apparaissent et disparaissent dans un nuage de vapeurs. Une scénographie très visuelle porte magnifiquement ce triptyque pour cinq interprètes dont l’excellent Thomas Hauert, figure phare de La Bâtie 08.
The drama of September 11 is transformed into visceral dance by the Franco-Belgian choreographer Pierre Droulers, who has been exploring the possibilities of his art for the past 30 years. A highly visual triptych, performed by five dancers, including the excellent Thomas Hauert.
Pierre Droulers participera à la table ronde "actu" sa 5 sept à 17h au Tampopo, le restaurant du festival à la Salle du Faubourg.
Coproduction Charleroi / Danses, Centre chorégraphique de la Communauté française de Belgique, le Kunstenfestivaldesarts, le Festival de Marseille, Le Merlan / scène nationale à Marseille, marseille objectif dansE, La Bâtie-Festival de Genève
En collaboration avec Les Brigittines, Centre d’Art contemporain du Mouvement et de la voix de la Ville de Bruxelles, le Centre national de danse contemporaine d’Angers, le Théâtre du Grütli
Aide Wallonie-Bruxelles International et Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse
Accueil en partenariat avec le Théâtre du Grütli
![]()