Antonio Villa (Argentine)
Antonio Villa vit et travaille actuellement à Buenos Aires. Il est artiste de théâtre, artiste visuel, écrivain et gestionnaire culturel.
Il a publié plusieurs ouvrages et contribué en tant qu’écrivain à divers magazines spécialisés et publications indépendantes.
Dans le domaine des arts visuels, il a participé à de nombreuses expositions, à la fois en tant qu'artiste et commissaire, dans des institutions telles que le Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires, le Museo de Arte Moderno de Buenos Aires, le Museo Rosa Galisteo, l'Universidad Torcuato Di Tella, et dans le cadre de collaborations avec des galeries en Argentine, au Pérou et en Italie. Il a organisé sa première exposition personnelle La espada y la piedra (2018) à Munar Arte ; El dragón y la bestia à la Bienal de Performance (2019) ; et ¡Laira, laila ! à Constitución Galería en 2023.
En 2022, il a créé Chongo Triste, une pièce commandée par le Teatro Nacional Cervantes, en tant que dramaturge et metteur en scène. Il est le conservateur de la collection Gallinero d'écriture dramatique argentine contemporaine à Rara Avis Editorial. Il est également codirecteur et conservateur de Constitución Galería .