Bashkka DE
Jenny Cara CH
Owelle CH
Musique
Au cœur de la nuit, à la fermeture des salles de spectacle, le lieu central de La Bâtie ouvre ses portes à la Fonderie Kugler, invitant le public à faire la fête lors de 7 soirées clubbing. Ces soirées sont portées par la fine fleur de la vie nocturne internationale. Musiciennes, DJ et performeuses vous proposent des sets et performances dynamiques allant du baile au reggaeton ou encore de la techno à la house. Let’s dance!
BASHKKA
Quoi qu’elle entreprenne, qu’elle enflamme la piste de danse avec des sets acides et électrisants ou encore qu’elle défende ardemment le progrès culturel et décolonial porté par les musiques électroniques, BASHKKA incarne toujours le vent du changement. Avec elle, c’est un souffle nouveau, empreint de la saveur et de l’authenticité de la scène ballroom, qui déferle sur la scène. Quelques années passées à New York et son contact avec la communauté trans afrodescendante lui ont permis de trouver sa véritable identité artistique. De sa résidence au club Blitz de Munich au Panorama Bar du Berghain, où elle est rapidement devenue une habituée, ses sets canalisent une énergie enivrante. Son intégrité intransigeante transparaît dans son activisme inébranlable ainsi que dans son engagement sans faille envers sa communauté. Mue par sa volonté de représenter les personnes queer et SWANA dans la scène, BASHKKA réimagine le potentiel contre-culturel des origines de la musique électronique pour la sphère club contemporaine.
Jenny Cara
Basée à Zurich, Jenny Cara s’est lancée très tôt sur la scène club de Lucerne, et c’est là qu’a véritablement commencé son éducation musicale. Sa sélection est faite de sons joyeux, enjoués, et influencés par la dynamique de la culture sonore britannique. Pourtant, elle refuse de se laisser enfermer dans une case. Jamais en manque d’idées ni d’énergie, elle a co-fondé le projet eXchange, qui vise à lutter contre les discriminations et à faciliter l’accès aux domaines du DJing et de la production musicale aux personnes racisées et aux FLINTA*.
Owelle
Issue de la scène club genevoise, Owelle façonne sa propre vision de la musique électronique. Habile derrière les platines aussi bien que dans ses lives, elle mélange les styles et les ambiances en utilisant la techno, l’IDM, le breakbeat et bien d’autres éléments. Ses mixes fracassants au rythme soutenu ainsi que ses mélodies aguerries ont tapé dans l’œil d’Elena Colombi, qui l’a invitée sur NTS. Au fil de ses prestations, Owelle démontre encore et toujours avec la même joie et la même ferveur son amour pour les musiques électroniques, entraînant le public dans un véritable voyage spatiotemporel.
Fonderie Kugler
Billets
Vente de billets sur place uniquement, pas de préventes.
- Avant 1h du matin : Gratuit
- Après 1h du matin CHF 15.-
- Festivalier-ère et détenteur-ice d'un pass : Gratuit (dans la limite des places disponibles)
Mercredi 4 septembre - 00h à 6h
Un accueil en partenariat avec la Fédération des artistes de Kugler
Dès 18 ans
Fonderie Kugler
Billets
Vente de billets sur place uniquement, pas de préventes.
- Avant 1h du matin : Gratuit
- Après 1h du matin CHF 15.-
- Festivalier-ère et détenteur-ice d'un pass : Gratuit (dans la limite des places disponibles)